Les Légendes de Talor (Mystic Fight V2)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Légendes de Talor (Mystic Fight V2)

L'avènement du chaos !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Histoire "récente" du monde de Talor

Aller en bas 
AuteurMessage
Biclion

Biclion


Nombre de messages : 230
Profession/Classe : Magicien
Date d'inscription : 02/07/2005

L'Histoire "récente" du monde de Talor Empty
MessageSujet: L'Histoire "récente" du monde de Talor   L'Histoire "récente" du monde de Talor EmptyLun 1 Jan - 19:31

Les choses ont bien changé sur Talor depuis notre dernière histoire... En effet, rien n'est plus pareil désormais, et pour cause, le Monde tel que nous le connaissons n'existe plus.

Talor, après l'intervention de l'envoyé des Dieux, a bien tenté de se préserver, les hommes ont tenté de s'unir sous l'impulsion du mage suprême. Mais les divergences étaient trop grandes, les motivations trop vagues et les ambitions personelles des Seigneurs, trop prépondérantes. Ainsi... rien n'y fit : l'Alliance Ultime chut, laissant le champ libre à la déferlante des troupes du Lhétalian menées par les trois généraux du chaos. Les troupes de bêtes enragées ne laissèrent aucune chance aux humains, mal préparés et la magie impie des sorciers sombres vint facilement à bout des enchantements usés des mages des cinq écoles qui ne s'attendaient pas à une telle puissance. Les Seigneurs des cinq Royaumes menèrent presque tous une résistance après la victoire du chaos sur leurs terres, presque car l'Ilhicarda préfèra pactiser avec l'envahisseur dès son arrivée à sa frontière afin de ne pas se faire écraser. Les résistances furent vaines et les Seigneurs moururent tous au combat, laissant les sbires des généraux sombres du triumvira prendre la succession. S'en suivit une longue série de pillages, saccages, meurtres, viols, ventes d'esclaves et autre ignominies du même genre sur les terres conquiseset il ne resta bientôt plus rien des vestiges des cinq royaumes. Les mages survivants des écoles de magie se divisèrent en deux groupes : certains prirent le risque de résister et mourrurent, les autres acceptèrent le corruption et joignirent les rangs des impies. Quant à l'Ilhicarda, malgré sa collaboration, les troupes du chaos y demeurèrent et y installèrent leur domination totale, comme sur les autres continents. La seule concession que firent les généraux sombres à l'égard de cette attitude fut de nommer l'ancien Seigneur Agamemnon, gouverneur de la nouvelle province que constituait désormais l'ex-Ilhicarda.

Le conflit fut fédérateur pour les effectifs du chaos qui ne tardèrent pas à se constituer en un tout uni et puissant : l'Empire de Talor. Bientôt, un régime impérial ultra-centralisé se mit en place autour de la nouvelle capitale de cette empire, la seule ville de l'ancien monde n'ayant pas été détruite, Archimemna. Les généraux sombres conservèrent le pouvoir pendant un temps mais leurs désaccords grandissants conduisit à une nouvelle donne politique. L'influence grandissante d'un ancien seigneur de guerre du chaos amena le régime des généraux à s'écrouler pour lui laisser les pleins pouvoirs. Cet humain corrompu portait le nom de Bazagor Elminiar mais se fit bientôt appeler Seigneur Noir, usurpant ainsi le titre autrefois réservé au Maître de l'Ilhicarda, Agamemnon. La capitale crut très rapidement, l'expérience des humains l'y aidant beaucoup, alors que les provinces extérieures, dirigées par des seigneurs de guerre cupides, stagnèrent dans un état de dévellopement moyen. Désormais, toutes les choses importantes se déroulaient en ex-Ilhicarda, et principalement dans la ville d'Archimemna. Ce solide régime tint bon au fil des années et le Seigneur Noir fonda une véritable dynastie, c'est ainsi qu'à sa mort, son fils lui succeda sans aucune contestation, et sans aucune rupture avec la politique de son père.

L'influence de l'Empire de Talor sur les puits de magie se fit rapidement ressentir, les sorciers impies utilisèrent l'énergie mystique sans aucune modération afin de précipiter les choses vers les objectifs de leurs seigneurs et de l'Empire. On utilisa les derniers flux afin d'ériger une puissante protection magique autour de la tour d'Airain où siège l'Empereur. C'est ainsi que la conception ancienne de la magie disparut totalement et que tous les flux mystiques ne provirent plus que du Trône Sombre. Seule les magies noires et impies perdurèrent donc, au grand bonnheur de chacun. La population était totalement dominée et acquise à la cause de l'Empire et aucune trace de rebellion ne se fit sentir pendant un siècle, ce qui laissa le temps au régime d'assurer totalement sa consolidation et de s'ancrer définitivement (ou du moins le pense-t-on) dans les esprits de tous.

L'utilisation inconsidérée des flux impies par les Sorciers de l'Empire (les meilleurs d'entre eux étant ceux du cercle de la capitale), provoqua également des conséquences trsè néfastes sur le territoire. Ainsi, les sols de certaines provinces s'épuisirent et des catastrophes naturelles se produisirent en grand nombre. La Pitriochka en fit la première les frais puisqu'elle disparue totalement pour laisser place à une mer qui s'était déjà emparée des terres ardentes du Lhétalian. Puis vint la Métairie dont les forêts dépérirent à la disparition de la magie verte, laissant place à des immenses étendues de steppes et de toundra. De manière générale, les terres devinrent plus stériles dans tout l'Empire.

Cependant, certaines rumeurs dans l'empire font état du fait que les caves de certaines grandes villes de province abriteraient des conseils, des complots, des vents de rebellion contre l'Empire et ses fondements... certains membres hauts-placés de la hierarchie feraient même mine de "regarder ailleurs" pour leur laisser le champ libre. Des fanatiques, des nostalgiques de l'ancienne époque animeraient ces discutions. On aurait même entendu certains de ses illuminés citer des passages de livres oubliés de l'ancienne religion, plus ancienne encore que l'ancien régime... L'Empereur, lorsqu'il l'apprit, décida de créer des groupes d'intervention d'élite dans chacune des provinces afin de surveiller l'activité des comploteur et de les éliminer. Mais ces sbires surentrainées le seront-elles assez pour venir à bout de ces mouvements ?

Et vous-même, quel camp choisirez-vous ? Ecoutez votre conscience car de votre choix dépendra peut-être l'avenir du monde de Talor.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire "récente" du monde de Talor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place de "l'affamé"
» Le Monde
» Carte du monde ( sert de repère, ce n'est pas une carte )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Talor (Mystic Fight V2) :: Zone Hors Jeu :: Histoire-
Sauter vers: