Les Légendes de Talor (Mystic Fight V2)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Légendes de Talor (Mystic Fight V2)

L'avènement du chaos !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Biclion

Biclion


Nombre de messages : 230
Profession/Classe : Magicien
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Monde Empty
MessageSujet: Le Monde   Le Monde EmptySam 2 Juil - 21:22

Le Monde de Talor fut créé par le Dieu Viachcab, Maître du savoir, dans une zone de l'univers très riche en magie. Il édifia ce monde, entre toutes les autres planètes habitables de l'univers créées par d'autres Dieux inconnus des Taloriens, dans le but de la rendre un jour garante de tous les savoirs et d'en faire, à très longs termes, une planète de semi-dieux, puissants par leur sagesse.
Il plaça sur son oeuvre cinq zones, chacune correspondant à l'une des facettes de son pouvoir, et y plaça une tribut d'homme sur chaque.
Toutes ces tributs évoluèrent rapidement et sans encombres, sous le regard bienveillant de Viachcab qui les y aidait. Les hommes de cette planète devinrent très rapidement cultivés et arrivèrent en 500 ans à une société féodale basique.
Mais à ce moment là, Viachcab qui avait l'habitude de prendre forme humaine pour aider ses créatures, succomba un jour à la bonté et à la fraicheur de l'une d'elles, une femme du nom de Sélénéa. Conscient de son manquement aux lois divinnes, Viachcab pris la décision de ne plus jamais redescendre sur Terre, abandonnant ainsi Sélénéa à son sort et laissant dans son coeur une profonde blessure. Ce qu'il ne savait pas, c'est que celle-ci attendait une projéniture divine, projéniture qui naquit peu de temps après et se vit attribuer le nom de Ménérion.
Viachcab ayant quelque peu délaissé sa planète, ne s'en aperçut pas et laissa grandir son fils au côtés des hommes, conscient de sa puissance. Bien qu'il fut élevé dans la pureté la plus totale, il dériva petit à petit dans le désir de dominer ses semblables par sa puissance supérieure. Lorsqu'il failli y parvenir, une alliance composée des 5 mages les plus puissants des cinq continents, Tiraneus, Videlna, Bocaradelinerion, Archimemnon et Darkarius, parvint à le contenir puis à le détruire.
Mais il était trop tard, l'arrivée sur Talor de sentiments non purs changea radicalement l'orientation de la planète. La mort de Sélénéa, qui était devenu reine, puis celle des 5 mages, plongea la planète dans une période de rivalités et de conflits. En effet, les 5 continents devinrent autonomnes et se déclarèrent bientôt des guerres en crachant ouvertement sur les noms des anciens sages. Tout cela s'est fait sans que le Dieu Viachcab ne s'en aperçoive, il ne se souciait plus que très peu de sa planète.
Les écoles de magies, fondées sur les sources, devinrent alors des atouts militaires et guerriers. On constata aussi que Ménérion avait avant sa mort, créé de nouvelles races cachées dans les endroits reculés de la planète et ayant proliféré depuis. Les trolls, gnolls, goblins, orcs, géants et barabares étaient les races les plus connues parmis les nouvelles et Ménérion leur avait même créé un continent, le Létalian.
Dans ce contexte, la planète continuait à se développer tant bien que mal et l'on vit 5 seigneurs-Mages prendre le contrôle des 5 continents (noms à décider car ce seront des joueurs...).
Viachcab se rendit finalement compte que sa planète avait sérieusement dérivé, mais il ne sut jamais que c'était la faute de son fils, ni même qu'il en avait eu un. Il décida d'envoyer son disciple, le sage Biclion, dans le but de raisonner les hommes. Il lui conféra de grands pouvoirs afin de parvenir à cela et lui donna la consigne de réunir les hommes contre les créatures maléfiques.


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biclion

Biclion


Nombre de messages : 230
Profession/Classe : Magicien
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Monde   Le Monde EmptySam 10 Sep - 18:44

Mais au cours des années, constatant que la mission de son envoyé s'éternisait, le garant des Savoirs décida d'envoyer d'autres missionaires d'une toute autre nature puisqu'il s'agissaient de nouvelle races... Ainsi, les nains et les elfes furent envoyés sur Talor, au beau milieu des montagnes souillées et des forêts sombres du Létalian. Ils avaient pour simple but de ralentir la progression et l'expension des forces chaotique en attendant que son élu ne puisse intervenir. Progressivement, les nouveaux-venus assurèrent des positions plus ou moins sûres dans les Terres souillées et se firent de redoutables ennemis pour les créatures obscures qui reculèrent même un peu afin de ne pas subir leurs incessantes attaques. Bien que d'un nombre restreint, ces races sont des guerriers infatigables et, s'ils sont trouvés à temps, pourraient s'avérer de précieux alliés aux humains lors de l'innévitable confrontation à venir.
Biclion ne fut pas informé de l'envoi de "renforts" par son Dieu, il devait être assez fort pour accomplir sa mission sans savoir qu'il y était aidé. Il devait être assez sage pour persuader les hommes au lieu de les inciter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Talor (Mystic Fight V2) :: Archives de la V1-
Sauter vers: