Les Légendes de Talor (Mystic Fight V2)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Légendes de Talor (Mystic Fight V2)

L'avènement du chaos !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Cours de Justice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caldir

caldir


Nombre de messages : 78
Profession/Classe : Seigneur mage, en campagne
Date d'inscription : 04/07/2005

La Cours de Justice Empty
MessageSujet: La Cours de Justice   La Cours de Justice EmptyMar 5 Juil - 16:32

A Métaria, les gardes d'Helmass sont chargés de faire réspècter la loi.

Cependant, ils n'ont pas pour fonctions de rendre la justice.
Cette justice est rendu par la cour de Métairie, composée de 5 magiciens tirés au sort et dirigée par ( nom d'un joueur ).

Toute personne jugée coupable peut se voir retirer des objet, ou infliger des chatiments corporels (cela enlève des point de constitution).

Pour les cas extrême, une expiation peut etre pronocée. Le prévenue se vois donc retiré sont sort le plus puissant par les membres de la confrèrie. (ce n'arrive quasiment j'amait). Seul un attentat ou un fait de se genre peu engendrer une telle sentence).

Cependant, si tous les membres de la confrèrie s'opposent a une sentence, l'affaire devra etre revue par une nouvelle cour (les magiciens seront de nouveau tirés au sort). La nouvelle décisions sera alors indiscutable, quelle soit différente ou non de la première.

La Cour de Justice a des sucursales dans quasiment toutes les citées du royaume. Le procès est le même mais a l'échelle de la ville : si le conseil de la ville n'est pas d'accord ac une décision le procès et renouvelé. Cependant, si le conseil n'est pas d'accord avec la deuxième sentence, le cas est alors éxaminé par la Cour de justice de Métaria.
Revenir en haut Aller en bas
caldir

caldir


Nombre de messages : 78
Profession/Classe : Seigneur mage, en campagne
Date d'inscription : 04/07/2005

La Cours de Justice Empty
MessageSujet: Re: La Cours de Justice   La Cours de Justice EmptySam 17 Sep - 11:31

Durostacos le puissant et alors présenté devant un jury. Le directeur de scéance li les accusation retenu contre lui.
- Le prevenu Durostacos et présenté devant la cours pour Trouble sur une place publique au moment des cérémonie religieuses, et pour diffamation envers Monseigneur Caldir. La parole est a la défense!
Duros se lève donc et prend la parole.
Revenir en haut Aller en bas
durostacos

durostacos


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/09/2005

La Cours de Justice Empty
MessageSujet: sorry   La Cours de Justice EmptySam 17 Sep - 11:34

Il se leva donc et toujours avec classe il dit :
-je m'escuse pour le trouble que j'ai causé, mais je vien de loin et ne connai pas encore toutes les coutumes de se pays. J'essai juste de me faire connaitre afin de trouver des hommes dont le courage et la folie servirons a defendre notre royaume et a defendre notre seigneur contre les invasions barbares et les revoltes!!
Revenir en haut Aller en bas
caldir

caldir


Nombre de messages : 78
Profession/Classe : Seigneur mage, en campagne
Date d'inscription : 04/07/2005

La Cours de Justice Empty
MessageSujet: Re: La Cours de Justice   La Cours de Justice EmptySam 17 Sep - 11:49

La cour se retira donc et revin rapidement :
- la cour de justice vous condanne a une amende de 150 Dabor ac surci. Vous n'étiez pas au courrant de nos rites mais maintenant que vous l'etes, vous ne serez plus épargné. Bonne journée a vous.

Sur ces mots, Duros fut relaché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cours de Justice Empty
MessageSujet: Re: La Cours de Justice   La Cours de Justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cours de Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours du palai
» La cours des comptes de Métairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Talor (Mystic Fight V2) :: Archives de la V1 :: La Métairie :: Métaria-
Sauter vers: